Installer un abri piscine pour camping ou hôtel

abri piscine campingL’abri piscine est devenu l’installation phare pour protéger son bassin. Au moment de réserver un hôtel ou un camping, savoir que l’on peut profiter d’un bassin à l’abri de la pluie, du vent ou de températures peu clémentes est un argument qui peut emporter la décision. Et le choix d’un camping avec piscine couverte est d’autant plus essentiel que votre établissement se situe dans une région relativement peu ensoleillée, et/ou que votre saison estivale empiète fortement sur le printemps ou l’automne.

Par ailleurs, un abri piscine dans un camping pourra servir à créer une terrasse et/ou un solarium accessible une bonne partie de l’année.

Pour s’assurer de ne plus dépendre de la météo durant la saison estivale, vous pourrez envisager d’installer un abri piscine pour votre camping ou pour votre hôtel. Cet investissement, coûteux au départ, s’avère payant sur le moyen terme et renforce l’attractivité de votre établissement.

Petit tour des avantages de l’installation d’une telle structure.

Un abri piscine pour une piscine de camping

L’installation d’un abri piscine pour votre camping ou votre hôtel peut participer à l’amélioration de l’agrément de baignade, voire permettre la création d’une nouvelle pièce à part entière. Pour les hôtels, il pourra être accolé à l’établissement afin de donner à vos clients un accès direct à la piscine. Dans le cas d’une piscine de camping, une telle structure permettra de faciliter le chauffage du bassin et de le rendre accessible à vos clients tout au long de l’année.

L’installation d’un abri piscine sera particulièrement intéressante pour les campings ou hôtels situés dans des régions pluvieuses pour ne pas être tributaires de la météo durant la saison estivale.

Un autre avantage considérable concerne la sécurité. En effet, installer un abri de piscine permettra la sécurisation de votre bassin, étant donné que les abris sont conformes à la norme NF P90-309. Idéal pour tous les campings et hôtels accueillant des enfants en bas âge.

Vous avez choisi un modèle escamotable ? Une telle installation vous permettra de découvrir le bassin durant les journées chaudes de la saison estivale afin de profiter de l’extérieur de votre établissement, que ce soit une terrasse ou un jardin.

Ce sera donc une véritable plus-value pour votre établissement et donc un investissement à long terme.

Enfin, un dernier avantage non négligeable, l’entretien de votre bassin. En effet,  le fait de protéger votre bassin des intempéries et impuretés vous permettra d’en réduire l’entretien. Vous n’aurez plus à vous soucier des feuilles et autres éléments susceptibles de tomber dans votre point d’eau et de le souiller.

A noter que, comme pour un particulier, il vous faudra déposer un permis de construire auprès de la mairie de votre commune ou de votre arrondissement.

Un abri pour protéger une terrasse

Dans le cas où votre établissement ne serait pas pourvu d’un lieu de baignade, il pourra être intéressant de recourir à un abri pour protéger votre terrasse des intempéries. Cela vous permettra de rendre votre terrasse accessible à vos clients tout au long de l’année et ce, même durant les mois d’hiver et les journées pluvieuses.

Un véritable jardin d’hiver, particulièrement adéquate pour les établissements situés en régions pluvieuses. Vous n’aurez plus à craindre les frasques de la météo.

Très facilement manipulable, les parois coulissantes s’ouvrent et se ferment très facilement et en un temps record. Cela vous permettra de créer une terrasse extérieure dès l’apparition des premiers rayons de soleil.

Publié le 4 janvier 2018