Abri piscine : Un investissement rentable

Doter votre piscine personnelle d’un abri piscine n’est pas seulement un élément de sécurité ou de confort. C’est peut être même un moyen de réduire les coûts d’entretiens de votre bassin. Bien qu’il s’agisse d’un investissement financier lourd au départ, il est fort probable que vous réalisiez finalement pas mal d’économies sur le long terme!

L’entretien

Le premier poste sur lequel vous allez rapidement économiser de l’argent est sans aucun doute celui des « frais de fonctionnement » de votre piscine. En effet, en équipant votre piscine d’un abri, vous permettrez de chauffer votre eau (entre 6 et 10 degrés de gagner en fonction des matériaux) sans utiliser d’énergie électrique supplémentaire. À savoir que se sont les abris plats qui ont le plus grand pouvoir chauffant, dû à leur proximité avec l’eau.Vous augmenterez également le temps d’utilisation de votre piscine sur l’année. Votre eau de piscine sera aussi nettement moins sujette au phénomène d’évaporation grâce à la mise en place d’un abri. Vous économiserez aussi sur le remplissage ou la remise à niveau de votre piscine.

Le nettoyage de votre eau

L’abri empêchera que votre eau soit souillée de déchets (insectes, branches, feuilles, herbes…) mais il la protégera également contre la pollution et les intempéries. Vous aurez donc moins de nettoyage de votre eau à effectuer. Cette diminution de fréquence vous permettra en plus d’économiser du temps (ce qui est loin d’être négligeable là aussi) mais aussi et surtout des produits d’entretiens qui se révèlent être assez onéreux au final sur plusieurs saisons. De plus en utilisant moins de produits chimiques divers, vous aurez une eau plus naturelle et de meilleure qualité pour votre santé.

Vous vous épargnerez aussi les pénibles préparations pour l’hivernage de votre piscine. Là encore vous gagnerez du temps en vous évitant des opérations devenues inutiles grâce à la présence de votre abri mais surtout vous économiserez fortement sur les produits chimiques de traitement de l’eau lors de la remise en route de votre bassin et de son système de filtration aux premiers rayons du soleil.

Autres axes de rentabilité

Votre piscine étant mieux protégée alors il n’est pas interdit de penser que vous n’aurez pas ou peu de réparation de votre bassin à prévoir lors des années à venir. C’est aussi un poste budgétaire sur lequel vous économiserez.

Enfin, la mise en place d’un abri valorise votre piscine et par la même occasion l’ensemble de votre propriété. Les abris plats notamment, se trouvent être particulièrement esthétiques et ont un énorme potentiel pour embellir votre propriété. Si vous avez l’intention de vendre votre bien, n’hésitez pas à vous lancer tout de même dans ce projet. Vous récupérez votre investissement sur le prix de la transaction et vous augmentez sensiblement les chances de vendre votre bien.

Publié le 28 juin 2017