Quel prix pour un abri piscine ?

Le prix d’un abri de piscine varie énormément en fonction de nombreux critères. La taille, mais aussi de la forme que vous choisissez, peuvent faire varier les tarifs. De même, certains matériaux coûtent moins chers mais offrent un rendu moins esthétique ou tout simplement une moindre résistance que des matériaux plus chers, plus résistants et plus nobles.

En fonction de la forme et la taille de l’abri

Pour commencer, la taille et la forme sont les principaux critères qui influenceront le prix que vous paierez. En règle générale les abris plats seront moins chers que les abris hauts. Ils nécessitent moins d’étapes de fabrication et consomment moins de matériaux. Cependant parmi les abris plats, selon la forme choisie, le prix pourra varier à nouveau. Une forme triangulaire, même peu marquée, aura un prix plus élevé que l’abri plat basique car offrant plus de résistance, demandant plus de travail (découpe, éléments de charpente…) et utilisant plus de matière pour la toiture.

Les abris bas de piscine sont donc les plus attractifs et les prix augmentent avec la hauteur : un abri semi-haut ou haut coûte généralement plus cher mais offre plus de possibilités : il est possible de se baigner en effet sous un abri semi-haut ou haut non escamoté, ce qui est impossible avec un abri bas.

La forme de votre piscine peut aussi jouer sur le prix : des modèles adaptés à des bassins de formes non conventionnelles vont demander une conception sur mesure qui a un coût.

Arbitrage en fonction des matériaux

Un arbitrage est aussi fait en fonction des matériaux utilisés pour la structure et la toiture.

L’utilisation du bois pour la structure apporte un certain charme à votre abri piscine. Par contre, ce matériau noble coûte plus cher qu’une structure en aluminium. Il nécessitera aussi un réel effort d’entretien qu’on ne retrouve pas avec l’aluminium. Le PVC est aussi parfois utilisé pour la structure et permet de réduire les coûts… Tout en offrant une résistance moindre.

Les parois peuvent aussi être construites en PVC. Ce matériau est abordable, peut prendre des formes diverses, est moins cher à la production mais s’avère moins esthétique qu’un abri en polycarbonate alvéolé. De même, le plexiglas offre un coût moins élevé mais se montre beaucoup moins résistant. Cela pourra poser des problèmes par la suite en cas de fortes intempéries mais aussi lors du nettoyage de votre abri piscine. En effet, il faudra être très attentif quant aux produits utilisés pour nettoyer la surface et surtout, appliquer un produit spécifique en amont afin de préserver l’état initial du PVC. Cette matière se dilate et brûle plus facilement, ce qui signifie un entretien plus lourd au quotidien.

Certains abris, moins coûteux à l’achat et souvent destinés à un usage temporaire, sont produits dans des textiles adaptés à un usage extérieur. Cependant, cette matière à tendance à ne pas bien laisser passer la lumière. Il sera alors moins agréable de se baigner lorsque l’abri est refermé.

Le verre, quant à lui, est un matériau particulièrement esthétique pour un abri de piscine. Totalement transparent, il permet de laisser passer la lumière et se fond dans tous les décors.

Cependant, il est beaucoup plus coûteux que le PVC et le polycarbonate et possède quelques désavantages. Etant particulièrement lourd, il est moins adapté pour un abri de piscine roulant. De même, il est plus sensible aux chocs que les autres matériaux utilisés pour le vitrage des abris piscines. Des verres renforcés existent mais représentent un surcoût.

Le choix du polycarbonate pour la toiture et de l’aluminium pour la structure offre souvent un compromis intéressant pour un abri de piscine à la fois solide et abordable, à un prix concurrentiel.

Contactez dès à présent nos professionnels pour bénéficier d’un tarif adapté à vos besoins et à votre budget. Faites le choix de la hauteur et de la forme de l’abri piscine que vous souhaitez, nos professionnels pourront vous venir en aide pour la mesure de votre bassin. Un fois toutes ces informations prises en compte, un devis sera établi au juste prix.

Publié le 12 avril 2018